Cameroun : Le ministre Malachie Manaouda suspend deux infirmiers pour avoir publié sur facebook les photos d’un patient

Malachie Manaouda

Ces deux infirmiers paient cash pour cette erreur déontologique qu’ils viennent de commettre.

Le Dr Malachie Manaouda, Ministre de la santé publique, a suspendu pour une durée de 3 mois, deux infirmiers pour diffusion d’images choquantes d’un patient sur les réseaux sociaux. Il s’agit de surveillant général et le Major du service de petite chirurgie de l’hôpital de district d’Obala, région du Centre.

Mvondo Essomba Antoine Depadoux, infirmier principal, surveillant général de cet hôpital et Ngoumela Fosso Silvère, infirmier principal, Major du service de petite chirurgie, sont en effet accusés d’avoir publié sur les réseaux sociaux une photo d’un élève dont le doigt aurait été coupé par son camarade.

Certains abonnés des réseaux sociaux ont rapidement manifesté leur dégoût devant la photo très crue et ont remis en question, du point de vue de l’éthique, le fait de la publier sur les médias sociaux.

C’est sur Twitter que le patron de la santé au Cameroun a par ailleurs exprimé son courroux : « A la suite des investigations, je viens de suspendre les deux infirmiers de l’Hôpital de District d’Obala qui ont publié sur les réseaux sociaux, les photos de l’élève qui aurait été agressé par son camarade », a twitté Malachie Manaouda le 18 janvier 2020, indiquant que les intéressés pendant la période suspension se verront les soldes suspendus.