×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-manifestations à Kondengui : Mancho Bibixy est en vie selon le REDHAC

Mancho Bibixy et d’autres détenus anglophones enlevés de la prison centrale de Kondengui lundi 22, sont toujours en vie, selon le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale.

Selon certaines sources, au moins 126 détenus anglophones ont été extraits de la prison centrale de Kondengui lundi soir par les forces de sécurité à la suite de violentes manifestations.

Les détenus n'ont pas été vus depuis lors, ils ont pu entrer en contact avec leurs familles et des avocats selon qui, ils auraient été torturés à mort.

Cependant, le Réseau pour la défense des droits de l'homme en Afrique centrale, a démenti ces rumeurs affirmant que Mancho Bibixy, Penn Terence et Tsi Conrad, ainsi que les autres détenus sont toujours en vie mais ont été sévèrement torturés.

Maximilien Ngo Mbe, directrice exécutive du REDHAC, a annoncé qu'elle tiendra une conférence de presse le mercredi 31 juillet pour faire le point sur la situation.