Cameroun-médias : fabafriq magazine, le grand retour !

fabafriq magazine

Après 4 ans d’absence, le périodique lifestyle refait son apparition dans les kiosques pour le bon plaisir des lecteurs et internautes.

Il y a 10 ans, FabAfriq magazine a vu le jour en Angleterre aux royaume Unis. Ce trimestriel lifestyle est distribué dans plusieurs pays Africains à savoir : le Cameroun, l’Afrique du sud, le Ghana, le Sénégal le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Angleterre. Le magazine FabAfriq traite de la mode, du style, de la cuisine, de la carrière, du tourisme et bien d’autres aspects de la vie.

C’est comme un bon sandwich de chez Mac Donald, un Condrè-Chèvre de la région de l’Ouest Cameroun, ou un PLACALI d’Abidjan. A chaque culture ses références. La simplicité et la diversité des thèmes, tous ou presque traitants du continent africain et des ses cultures, avec ses contenus diversifiés, nous ont fait hurler de joie et frémir de contentement ; et dont les souvenirs restent encore tapis dans nos mémoires.

Face à la concurrence due à la venue des nouvelles technologies de l’information et de la communication en particulier du digital, le magazine a connu ses périodes sombres, et est sorti du marché. Adeline Sede K le fondateur et directrice le dit fort à propos: «Le monde évolue et les personnes s’adaptent au changement . Il y'a trois ans nous avons mis notre magazine en pause pour mieux développer et acquérir des talents. Nous sommes là encore aujourd’hui parce que vous nous avez fait confiance, parce que vous nous avez fait confiance, mais surtout parce que vous avez cru en nous en nous donnant l’opportunité de paraître à nouveau. En affaire il n'y a pas de précipitation. Le plus important est d'être pertinent pour votre communauté, pour vos partenaires et pour le monde. ».

3 années d’absence sur le marché et nous voici de retour avec en plus-value, une version en ligne sur www.fabafriq.com, une version sur papier bientôt dans les kiosques Messapresse, les supermarchés, les hôtels et chez nos partenaires étrangers. Pour les lecteurs à la pointe, FabAfriq a prévu des abonnements annuels. Entre ce jour et le 10eme anniversaire de notre joyau « le fabmag », il n’y a plus que peu de temps pour célébrer le retour de notre bébé et pousser des cris de réjouissance.