×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Mondial de basket-ball masculin : Yaounde abrite dès aujourd’hui les éliminatoires de la " poule A "zone Afrique .

La FIBA change de formule pour la Coupe du monde de basketball. Autrefois, les qualifiés étaient connus à la suite des compétitions dans les différentes confédérations. Désormais chaque continent aura droit à des éliminatoires. C’est ainsi que le palais des sports de Yaoundé, Capitale du Cameroun accueillera Du 24 au 26 Novembre 2017 le groupe A des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de Basket-ball de la 18éme édition (FIBA 2019) qui se tiendra du 31 Août au 15 Septembre 2019 en Chine. Rappelons que les États-Unis sont les tenants du titre de l’édition précédente (FIBA 2014) en Espagne, et également que Yaoundé serait l’une des villes à inaugurer ce nouveau système de la compétition FIBA en Afrique.

Dans la zone Afrique, 16 équipes sont en lice pour ces éliminatoires. Elles ont été réparties en 4 groupes de 4 avec à la fin 5 qualifiés à déterminer à l’issue de matchs aller-retour.

Le Cameroun s’inscrit dans le groupe A suivi de la Guinée, Tchad et la Tunisie par ailleurs Championne d’Afrique. Pour préparer ces éliminatoires le Cameroun a présélectionné 23 joueurs dont ceux présents au FIBA Afro-Basket 2017, à l’exception de Franck Yangue. Jeremy Nzeulie et Kenneth Kadji.

A l’issue de ces éliminatoires, Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes (A, B, C et D) se qualifieront pour la seconde phase décisive à 12 équipes, où les sélections nationales joueront des matches aller-retour, et ensuite les deux meilleures nations de chaque groupe et la meilleure 3ème se répartiront alors les 5 places réservées à l’Afrique selon le nouveau système de la FIBA.