×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Nommé par Paul BIYA, le journaliste Dénis Nkwebo réagit

Nommé Membre de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun par décret du Chef de l’Etat vendredi dernier, l’ancien rédacteur en Chef du quotidien privé Le Jour dit aborder cette nouvelle mission avec humilité et responsabilité.

Joint au téléphone par nos confères de la CRTV, Dénis Nkwebo a décrit son état d’esprit après sa nomination.

« J’ai appris la nouvelle de nomination au sein de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Cameroun par décret du président de la République Paul BIYA. J’ai aussitôt accepté cette mission avec  humilité et responsabilité. Je crois que nous faisions déjà ce travail depuis très longtemps au sein du Syndicat National des Journalistes du Cameroun. Ce décret du président de la République du Cameroun vient légitimer (…) le fait que le SNJC est l’organisation professionnel de la presse la plus représentative des syndicats des journalistes au Cameroun », a-t-il réagi.

Rappelons qu’elles sont 14 personnalités qui ont été nommées vendredi dernier par le Chef de l’Etat au sein de l’institution  des Droits de l’Hommes du Cameroun. Cet organe indépendant a non seulement pour mission la promotion et la protection  des Droits de de l’Homme mais aussi les préventions de la torture dans les lieus de  privation de liberté. C’est-à-dire les cellules de garde-à-vue de police et de gendarmerie, les prisons, les centres fermés d’encadrement des jeunes, les zones de transites aux frontières terrestres, maritimes et aéroportuaires, les centres psychiatriques et les hopitaux, entre autres.