×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opération Épervier : la src(société de recouvrement des créances) prend les choses en mains

Selon le site investiraucameroun.com cette entreprise publique va être dorénavant celle qui sera chargée de recouvrer l’argent volé par les détourneurs de fonds publics.

Marie-Rose Messi, la directrice de la structure a annoncé la novelle dans une interview parue le 23 avril dernier dans Cameroon tribune. Dans le fond la raison principale de cette decision est due au renforcement des pouvoirs de la SRC dans le processus de recouvrement des avoirs qui ont été frauduleusement acquis par des fonctionnaires véreux.

En effet, elle explique je cite : « Le nouveau décret confère à la SRC des missions élargies au recouvrement des créances de toutes les administrations publiques, de tous les établissements publics et de manière générale, des créances de l’Etat et de toutes ses excroissances». Pour rappel la SRC a été créée en 1989 et revndique pour l’heure, le recouvrement des créances pour 16 banques, d’un montant total de 850 milliards de FCFA.