×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Paul Atanga Nji accueilli par les coups de feu lors d’un meeting dans le Nord-ouest

Paul Atanga Nji

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a tenu une réunion de haute sécurité dans la région du Nord-Ouest avec des responsables de l'administration dans cette partie du pays. 

L’annonce de ladite réunion avait suscité l’indignation des combattants sécessionnistes de la région du Nord-ouest. Ils ont après cela menacé d’attaquer lors de la visite du ministre Atanga Nji. Ainsi, la mission de paix telle qu’annoncée par le ministre a été façonnée par de multiples coups de feu. Par ailleurs, acune perte en vie n’a été enregistrée.

Malgré cette attaque, le ministre a rencontré à huis clos, les autorités, pour discuter de la situation securitaire des régions et transmettre des instructions spéciales du chef de l'État aux administrateurs pour leur permettre de maintenir la situation sous contrôle.

Paul Atanga Nji a également demandé aux autorités administratives de commencer les consultations en prévision du dialogue national qui se tiendra à la fin du mois.