×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Paul Biya fait de Philémon Yang le grand chancelier des ordres nationaux

Le chef de l’Etat, par un décret, lu au journal de 17 heures au Poste national vendredi 17 avril 2020, nomme Philemon Yang, grand chancelier des ordres nationaux. Un poste occupé jusqu’à la signature du décret par Peter Mafany Musonge.

Paul Biya réitère ainsi sa confiance à l’ancien premier ministre Philemon Yang, sorti du gouvernement au remaniement du 4 janvier 2019. C’est donc cet homme  de 72 ans qui va désormais présider aux destinées de cet organe, qui a la charge de réceptionner les dossiers de candidatures à une distinction honorifique, envoyés par les Ministères compétents.

Philémon Yang, est né le 14 juin 1947 à Jiketem-Oku, département de Bui, dans la région du Nord-Ouest. Il a été Premier Ministre par ricochet Chef du gouvernement entre 2009 et 2019. C’est un ancien magistrat et diplomate anglophone. Il est militant titulaire du comité central du RDPC, parti au pouvoir.