Militants UNDP

213 militants ont préféré quitter les rangs de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp). Ils n’ont pas été d’accord avec les décisions de Bello Bouba Maigari de suspendre trois cadres de l’Undp de leurs fonctions, notamment le maire de la commune de Pitoa, Ousmanou Aman Sa’Aly membre du bureau politique et du Comité central de l’Undp et le président de section Undp de Pitoa.

C’est donc à bras grands ouverts que ces militants de l’arrondissement de Dembo dans la région du Nord ont été accueillis par le président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le dénommé Hayatou. Lors de la cérémonie de leur accueil présidée par le président Hayatou, les anciens militants du parti politique de Bello Bouba Maigari ont reçu les pagnes du parti du Renouveau et leurs cartes d’adhésion.

Il faut Rappeler que plusieurs Conseillers UNDP fidèles à YERIMA DEWA ont voté la liste FNSC du Ministre Issa TCHIROMA Bakary lors des Élections Sénatoriales. Il existe une plateforme non connue du public depuis 1997 entre L'UNDP et le RDPC. Une compromission Politique qui ne Profite qu'à Bello Bouba, Nana Njalloh et Badjika Ahidjo. Et comme le Disait le Célèbre Journaliste politique burkinabè Norbert Zongo assassiné en 1998:"Toute compromission politique se paie...... "

 

Correspondance Hamidou Hamadou

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur