Cameroun-politique : Hervé Emmanuel Nkom fait le grand déballage sur un plateau télé

HERVE NKOM

Invité de l’émission de Rodrigue Tongue « l’arène » sur la chaine de télévision canal 2 International, « le recalé » du parti des flammes dans le littoral fait de troublantes révélations sur ces adversaires politiques notamment le SDF qui semble t-il sont les principaux responsables de sa débâcle.

Il affirme que lors d’un déplacement dans la capitale ouu il a été convoqué par le mandataire de son parti le RDPC en l’occurrence Grégoire Owona pour expliquer la situation de son « éviction », il était question qu’il rencontre par la suite un membre imminent de la diaspora « à l’hotel hilton ». C’est ainsi qu’il va « tomber sur 3 parlementaires de l’assemblée nationale parmi lesquels Josuah Osih, le vice président du social democratic front( SDF). Il dira par la suite que « ce dernier me tire et me fait savoir qu’il est très malheureux de l’action introduite par Nitcheu et sa bande… ».

Aussi, il conclut en disant « la demande de joindre nitcheu pour l’en dissuader…ce que j’ai fait… Nitcheu m’a dit qu’il allait faire quelque chose… ». Hervé Emmanuel Nkom va poursuivre son propos en disant « je ne sais pas si il voulait que je lui donne l’argent… ». Il va conclure son propos en estimant que les parlementaires ont voulu faire montre d’une duplicité pour dit-il « ceux qui veulent donner des leçons au rdpc. Pour rappel, Emmanuel Nkom, en liste pour les les législatives a vu sa participation compromise du fait de sa soi-disante double nationalité franco-camerounaise dont il s’en défend à cor et à cris. Il d’ailleurs déposé un recourt pour faire appel de la décision.