×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Dieudonné Essomba invite Maurice Kamto à ne pas fuir débat organisé par la CRTV

Dieudonné Essomba

Dieudonné Essomba invite Maurice Kamto, candidat du MRC pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain à ne pas « fuir » le débat « 100% présidentielle » organisé par la télévision nationale CRTV

« Refuser le débat au motif qu’on n’a pas Biya en face ne saurait être justifié. Biya est le Président de la République depuis 36 ans et c’est lui qu’on veut déboulonner… Tout le monde doit donc aller au débat, y compris Kamto, au lieu de chercher de fausses excuses pour se débiner et masquer ainsi ses impotences », écrit-il

Lire l’intégralité de sa publication

Participer au débat organisé par la CRTV, face à Biya ou son représentant est une formidable opportunité de montrer ce qu’on est et ce qu’on vaut, et surtout, d’éprouver sa démarche politique contre celle du régime devant des millions de Camerounais. Refuser le débat au motif qu’on n’a pas Biya en face ne saurait être justifié. Biya est le Président de la République depuis 36 ans et c’est lui qu’on veut déboulonner.

Tout le monde le connaît. Tout le monde connaît ses résultats, ses méthodes, et il n’a plus grand-chose à nous montrer. Il n’y a donc aucune symétrie entre lui et ses opposants qui se cherchent encore et que peu de Camerounais ne connaissent.

C’est eux qui doivent nous montrer de quoi ils sont capables si jamais, ils le remplacent. Cette confrontation est une opportunité de premier ordre, une vitrine formidable pour les candidats qui doivent aller tous au débat indépendamment du représentant du RDPC, dès lorsqu’il proclame agir en lieu et place de Biya. Du reste, ce débat nous permettra aussi d’évaluer les opposants, et en l’absence de toute candidature unique, il constitue un important élément de sélection.

Tout le monde doit donc aller au débat, y compris Kamto, au lieu de chercher de fausses excuses pour se débiner et masquer ainsi ses impotences. Garga et Cabral sont passés à ce débat ; ils n’en sont pas morts !Que les autres se préparent, un point c’est tout ! On n’acceptera aucune lâcheté, même masquée derrière des arguties».