Après l'appel lancé par les chefs traditionnels Sawa le dimanche dernier, c'est au tour des chefs musulmans du Wouri de lancer le même appel. Un appel qui consiste à s'unir massivement au côté du président Paul Biya qui, selon ces derniers est le "naturel" de la communauté musulmane.

C'est au cours d'une réunion tenue hier lundi 1er octobre 2018 que les chefs musulmans constitués de sa Majesté Aboubakar Bako, chef de la communauté bamoise et président du conseil des chefs traditionnels musulmans de la religion du littoral et du Sud-ouest, sa Majesté Abdoul Naccir Catche, Chef de la communauté foulbé du Wouri,Sa Majesté Adamou Housseini Chef de la communauté Haoussa du Wouri,Sa Majesté Younous Paraiso, Chef de la communauté Yoruba de Douala et Cheikh Mohammad Malik Farouk, grand Imam central de la ville de Douala et plusieurs autres dignitaires musulmans ont réaffirmé leur soutien au président Paul Biya.

Dans leurs différentes allocutions, ces derniers ont clairement indiqué qu'au regard de la situation sécuritaire du Cameroun, le candidat du rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) est le seul à pouvoir sortir le Cameroun de cette situation.

En invitant toute la communauté musulmane à voter pour le président Paul Biya les chefs religieux de cette confession a demandé à leurs fidèles de faire preuve de responsabilité avant, pendant et après les élections.

Redigé par: Lary Joss

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur