×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-projet de loi sur le bilinguisme : Akere Muna se lâche sur le gouvernement

Le projet de loi sur la promotion du bilinguisme présenté au Parlement par le gouvernement continue de susciter les critiques du public. L’avocat Akere Muna est le dernier en date à donner son opinion sur la question.

Pour le juriste et acteur de la société civile, le projet de loi est simplement une tentative d’alimenter davantage la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis trois ans.

« Je ne peux pas comprendre comment un citoyen pacifique, dans ce contexte, propose un projet de loi qui fait du bilinguisme une option, en violation flagrante de la constitution », a déclaré Akere Muna dans un Tweet ce mercredi 4 décembre.

Le bâtonnier estime qu’il n’est pas le moment d’échanger sur le bilinguisme vu la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis trois ans. Pour lui, « c’est de l’huile sur le feu ».
.