×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-régions anglophones : une semaine de ville morte annulée.

Le mot d’ordre de ville morte annonce le weekend dernier par les leaders séparatistes anglophone a été levé ce lundi 19 novembre.

En effet, a l’approche de la conférence générale des anglophones (CGA), les sécessionnistes avaient annoncé une semaine de ville morte dans les régions anglophones, pour empêcher la tenue de ladite conférence. A Buea, la tension était plus élevée que d’autre zones des régions anglophones, parce qu’elle était censée accueillir la conférence. Les villes mortes devaient aller du lundi 19 au dimanche 24 novembre.

Plus tard dans la journée du lundi, le mot d’ordre avait été levé. Dans la même lancée, la conférence qui était supposée avoir lieu ce 22 novembre a été une fois de plus renvoyée par le comité d’organisation. C’est ainsi qu’on a vu les habitants de la ville de Buea vaquer à leurs occupations ce mardi et les étudiants, aller faire cours.