×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-résultats de la présidentielle-Garga Haman Adji : « On ne s’autoproclame pas président sauf dans les réseaux sociaux »

Après s’être autoproclamé président de la république, la nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, les chaines de télévision, les postes radio pour enfin vers les candidats au scrutin du 7 octobredimanche passé.

En effet le candidat de l’ADD a tenu à répondre aux media face à la revendication de Maurice Kamto, comme étant le 3e président du Cameroun ; ceci, avant la proclamation officielle des résultats par le conseil constitutionnel. Selon Garga Haman dire qu’on est président avant les résultats c’est aller à l’encontre de la loi qui régit les élections ; il affirme ainsi : « On ne s’autoproclame pas président sauf dans les réseaux sociaux ». Pour lui, Maurice Kamto peut bien être président mais sur Facebook, WhatsApp et bien d’autres media sociaux.

Par ailleurs, l’article 137 du code électoral prévoit l’annonce officielle des résultats au plus tard 15 jours après la tenue du scrutin. Pour le cas actuel, l’on devra attendre au plus tard le 22 octobre pour avoir le verdict final.


Ainsi, pour toi camerounais de bonne foi, abstiens-toi de publier les informations biaisées sur les réseaux sociaux, car le grand rendez-vous c’est dans deux semaines.