×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- logements aux Lions de l’épopée 1990 : Roger Milla bourde le don de Paul Biya: « Ces maisons ne nous conviennent pas… »

Roger Milla

Roger Milla attend un logement à la hauteur de l’exploit de 1990.

Le chef de l’Etat Paul Biya a décide de l’octroi des logements aux Lions de l’épopée 1990. Ces stars du ballon rond, sont ainsi recomposées, 30 années après, pour avoir fait du Cameroun la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde, grâce notamment à un doublé de son buteur vedette Roger Milla en huitièmes de finale face à la Colombie (2-1).

En guise de reconnaissance, Paul Biya a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football des maisons ultras modernes.

La rétrocession de ces logements promis aux Lions Indomptables aura lieu le 26 août prochain lors d’une cérémonie officielle et solennelle. Mais Roger Milla, lui boude déjà les logements qu’il a visités. Le vieux Lion estime que ce qui leur est réservé par la SIC (Société Immobilière du Cameroun), n’est pas la hauteur de l’exploit de 1990.

"Mon représentant était à Douala et moi-même à Yaoundé du côté d'Olembe. Ces maisons ne nous conviennent pas. Le Chef de l'Etat a demandé qu'on nous donne des maisons SIC, haut-standing. Il n'a pas parlé de logements sociaux", a déclaré l’ancien butteur de la sélection camerounaise.

Les dons de Paul Biya font polémiques

Tout comme leurs ainés de l’épopée 1990 du mondial italien, les Lions champions des jeux olympiques, estiment avoir aussi porté très haut le vert-rouge-jaune aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney. Ils réclament une reconnaissance de la Nation, qui sera à la hauteur de la performance de 2000.

"Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine ( Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial"a expliqué l’un des médaillés d’or de Sydney 2000, Namekong Serge Branco.

Les encadreurs du mondial 90 ne sont pas en reste. Ils pensent qu’ils ont aussi droit aux logements, comme les joueurs de l’épopée 1990 au mondial italien, qu’ils ont encadré. Jean Manga Onguene, Michel Kaham et Jules Frederic Nyongha, membres du staff technique des Lions indomptables de football pendant cette mémorable période, ont écrit au ministre des Sports et de l’Education Physique pour réclamer leur part du don en logements fait par le Chef de l’Etat.