×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-sud-ouest : la CAMSU Buea organise une conférence sur la conduite du Musulman en période de crise.

Le dimanche 20 janvier 2019 a marqué la date butoir prévue pour la tenue de la conférence annuelle et régionale de la CAMSU ( cameroon muslim student’s union), la branche du sud-ouest.

En effet, ladite conférence a eu lieu dans son bureau régional de Buea, Molyko. Sous la présidence de l’imam central de la région du Sud-ouest, la conférence qui s’est tenue en 4 heures avait pour thème : « la conduite du musulman en période de crise ».

Parmi, les conduites à tenir, les musulmans de la ville de Buea et ceux de la région du sud-ouest, ont été exhorté sur la promotion de la justice envers son prochain, la tolérance, l’imploration du tout puissant pour la sortie de crise et bien d’autres mesures.

Selon l’imam central, El Hadj Mohammed Aboubakar, président régional du CIDIMUC pour le sud-ouest et membre du comité d’organisation de la All anglophone conference, le musulman ne devrait en aucun cas être impliqué dans la crise si non dans le but d’échafauder des solutions de fin de ladite crise.

Par ailleurs, dans un contexte où les régions anglophones sont secouées par des attaques et des batailles entre armée et séparatistes, il devient urgent pour tout citoyen d’agir positivement en mesure de trouver des solutions palpables et durables aux différents problèmes dont souffre le cameroun.

A titre de rappel, CAMSU est une association des étudiants et élèves musulmans, qui a été créée en 1998 dans la région de l’extrême nord. Aujourd’hui, elle est partout dans les 8 huit universités d’état au cameroun.

WhatsApp Image 2019 01 20 at 19.35.24WhatsApp Image 2019 01 20 at 19.34.47