×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : tension entre moto taximen et police municipale ce mercredi à Yaoundé

Ce mercredi, l’on a enregistré un affrontement entre des mototaxi et les agents de la police municipale de la commune de Yaoundé I

Selon certaines sources, un conducteur de moto a été grièvement blessé par la police municipale pour avoir refusé de monnayer avec la somme de 10000Fcfa puisque selon lui, il avait tout ses papiers et ses documents intacts.

Suite à ceci, plusieurs autres conducteurs de moto, sont descendus dans les rues du quartier Elig Edzoa où des scènes de violence ont été enregistrées avec un véhicule incendié et un autre détruit.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer la situation, après le transfert des agents de la police municipale à la commune de Yaoundé I où ils se sont mis à l’abri de la foule en colère.

Selon les témoins, ces cas d’harcèlement de la part de la police municipale sont récurrents dans la ville de Yaoundé.

Ces incidents font d'ailleurs suite à ceux de vendredi dernier lorsque la police municipale de la commune de Yaoundé se sont affrontés aux commerçants en colère du marché central de Yaoundé, entraînant des dégâts matériels.