×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Tombé en disgrâce il ya deux mois, le retour sur la scène d’Ernest Obama annoncé en grande pompe

Ernest Obama ne s’ennuie pas depuis qu’il a été viré de Vision 4.

Avant d’être mis aux arrêts, puis relâché, Ernest Obama était engagé dans l’écriture. Une passion qu'il avait embrassé depuis, car le journaliste avait déjà une œuvre à son actif.

Après le livre « Tout est pardonné », un ouvrage de 142 pages dans lequel il détaillait de long en large la cabale ourdie il y a quelques années contre Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables, le journaliste est actuellement en train de boucler un  autre livre sur le chef de l'Etat Paul Biya.

Le prochain livre qu'Ernest Obama est en train d'écrire sur le locataire du palais d’Etoudi est intitulé : « Résurrection. Voyage au cœur de l’humanisme de Paul Biya ». Avec pour préfacier le Prof Faustin Archange Touadera, Président de la République Centrafricaine, et postface signée Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du cabinet civil.

A la tour de Nsam, il se murmure que ce projet n’a jamais existé, mais selon certaines sources, il n'en est rien. Le livre existe bel et bien. D’ailleurs, il se dit que l’ancien Directeur de la chaine d'Amougou Belinga, y consacre beaucoup de temps, depuis qu’il est tombé en disgrâce.

«Tout est pardonné »

Ernest Obama avait déjà publié en 2015 « Tout est pardonné. Révélations sur la cabale contre Samuel Eto’o», un ouvrage consacré aux derniers jours de l’ex capitaine des Lions Indomptables dans la tanière des Lions Indomptables.

Dans ce livre, l'auteur croit mettre en vitrine le rôle trouble du quotidien Le Jour et de son reporter Jean Bruno Tagne. Ernest Obama publie d’ailleurs dans l'ouvrage une lettre d’excuse de Jean Bruno Tagne adressée à Samuel Eto’o.

« Je présente mes excuses à Eto’o » peut-on lire dans la présumée lettre signée par Jean Bruno Tagne, alors membre du Conseil National de la Communication. Un véritable paradoxe quand on sait que l’ancien journaliste de Canal 2 n’a pas toujours été tendre envers le « Grand 9 ».

Dans le même brûlot, les cas de Rigobert Song Bahanag et de Geremi Njitap sont également passés au peigne fin. L’auteur nous fait découvrir l’autre visage de Nathalie Koah, l’ancien petite amie de Samuel Eto’o.

avec Cameroonweb