×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Voici le surprenant message que les ambazoniens ont chargé le Cardinal Tumi de transmettre à Paul Biya

Le cardinal et archevêque émérite de Douala, Christian Tumi, a été libéré hier vendredi 6 novembre.

Le vieux prélat a été enlevé le jeudi 5 novembre vers 18 heures  à babessi, dans le departement du Ngoketun, Nord-Ouest,  en compagnie du Fon des NSO, qui lui reste aux mains des ambazoniens.

L’activiste en exil Michel Biem Tong, un web journaliste bien introduit dans les milieux séparatistes, a publié sur internet les conditions surprenantes qu’auraient posé les ambazoniens, afin que le Fon des Nso recouvre la liberté.

1) Christian Tumi doit envoyer à Paul Biya sa lettre de démission de la tête de la commission des réfugiés et déplacés internes mise sur pied dans le cadre de l’implémentation des résolutions du Grand Dialogue National. Tumi a été invité à publier cette lettre de démission sur son site internet.

 

2) Le cardinal Tumi doit immédiatement rentrer sur Yaoundé et dire à Paul Biya : a) de libérer tous les prisonniers politiques de la crise y compris le leader Sisiku Ayuk Tabe; (b) que le gouvernement de la République du Cameroun accepte de venir à la table de négociation pour mettre fin à cette guerre (b) de retirer du Southern Cameroons/Ambazonia l’armée tous comme les fonctionnaires et autorités administratives qui y ont été affectés par Yaoundé.