×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 : André Onana promet un grand déballage « J'ai beaucoup de choses à dire… Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué»

Il semble y avoir des tensions entre Onana et les dirigeants du football camerounais.

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a débuté le 13 janvier, le gardien de but André Onana est finalement arrivé en Côte-d'Ivoire pour rejoindre l'équipe nationale du Cameroun.

Dans une déclaration énigmatique faite après le match nul contre la Guinée, Onana a laissé entendre qu'il avait beaucoup de choses à révéler, mais qu'il attendrait la fin de la compétition pour le faire.

Les antécédents d'André Onana

André Onana avait été exclu lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar pour des raisons disciplinaires. Malgré cela, le gardien de but de 27 ans a finalement réintégré l'équipe nationale en septembre, après avoir brièvement annoncé sa retraite internationale.

Les déclarations énigmatiques d'Onana

Hier, en zone mixte après le match Cameroun-Guinée, Onana a laissé entendre qu'il avait beaucoup à dire, mais qu'il préférait attendre la fin de la compétition. « J'ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition », a-t-il déclaré au micro de Canal+. En outre, André Onana a appelé à l'unité et à la solidarité au sein de l'équipe, rappelant qu'ils étaient là pour remporter la CAN.

Les tensions avec les dirigeants du football camerounais

Les déclarations d'Onana laissent entendre qu'il entretiendrait des relations tendues avec les dirigeants du football camerounais. Bien qu'il ait exprimé son engagement envers l'équipe nationale et son pays, il a également indiqué qu'il ne voulait pas que les plus jeunes joueurs soient critiqués.

«Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments … Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là », a fulminé André Onana.

Une déclaration qui montre qu'Onana pourrait avoir des désaccords avec les dirigeants de la fédération camerounaise de football.