×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 : La télévision internationale TV5 MONDE critiquée pour avoir confondu le drapeau camerounais avec celui de l'État virtuel d'Amazonie

Francis Eyalla, Président Exécutif National du Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) et Membre de la société civile active et agissante, a exprimé son indignation envers la télévision internationale TV5 MONDE.

Lors de la présentation du calendrier des rencontres de la CAN 2023, la chaîne française a affiché le drapeau de l'État virtuel d'Amazonie au lieu du drapeau camerounais. Pour Francis Eyalla, cette confusion peut être perçue comme une manipulation des médias occidentaux qui ont un agenda caché pour le Cameroun.

Le président du RNC considère que l'erreur commise par TV5 MONDE lors de la présentation du calendrier de la CAN 2023 est une affaire grave qui mérite une attention particulière des médias et de la diplomatie camerounaise. Il insiste sur le fait que les médias occidentaux ne font rien au hasard et que cette confusion des drapeaux ne doit pas être prise à la légère.

Eyalla montre également le fait que le terme d'Amazonie est utilisé par les séparatistes sécessionnistes anglophones pour désigner la république virtuelle des deux régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun. Il met ainsi en garde contre les possibles intentions cachées derrière cette confusion et appelle à la vigilance de tous.