×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 : Rigobert Song promet que chaque joueur sera à son poste pour affronter le Sénégal après les critiques suite au match nul contre la Guinée

Le Sénégal et le Cameroun se disputent une victoire cruciale lors de la deuxième journée de la poule C.

Ce vendredi, à 18 heures, le Sénégal et le Cameroun, tous deux favoris du groupe C, s'affronteront lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations.

Les Lions de la Teranga, tenants du titre et victorieux lors de leur premier match contre la Gambie (3-0), pourraient assurer leur qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire face aux Lions Indomptables.

De leur côté, les Camerounais, tenus en échec par la Guinée (1-1), ne peuvent plus se permettre de faute. Une nouvelle contre-performance compromettrait sérieusement leurs chances de qualification avant leur dernier match face à la Gambie.

En conférence de presse avant la rencontre ce jour, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a admis que ses joueurs ont manqué de réalisme face à la Guinée. Le tacticien camerounais a également reconnu avoir fait une mauvaise composition d'équipe lors de ce match.

Song a par ailleurs exhorté ses joueurs à mouiller le maillot et à se battre comme de vrais Lions lors de cette rencontre décisive contre le Sénégal.

Le patron de l’encadrement technique de la selection camerounaise a surtout assuré que chaque joueur sera à sa place et que l'équipe montrera sa détermination sur le terrain.

Après avoir reçu de nombreuses critiques suite au nul contre la Guinée, Song est conscient de l'importance de cette confrontation et de la pression qui pèse désormais sur son équipe.

Ce match entre le Sénégal et le Cameroun s'annonce donc captivant, avec en jeu la qualification pour la phase suivante de la compétition.

Les deux équipes auront forcement  à cœur de montrer leur meilleur jeu et de décrocher les trois points. Les supporters et les amateurs de football sont impatients de voir le dénouement de cette confrontation entre deux grands noms du football africain.

Rendez-vous ce vendredi 19 janvier à 18h, heure locale.