×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2024 : Franck Zambo Anguissa critiqué pour son manque de leadership lors du match Sénégal - Cameroun

Le Sénégal a remporté une victoire écrasante de 3-1 contre le Cameroun dans le choc du groupe C de la CAN 2024, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale. Franck Zambo Anguissa, l’un des cador de la sélection, selon plusieurs observateurs, est passé à côté de la rencontre.

Dans son analyse du match, Alain Denis Ikoul a pointé du doigt l'attitude d’un cadre de l'équipe camerounaise, Franck Zambo Anguissa. Selon lui, Zambo Anguissa n'a pas réussi à assumer son rôle de leader et à remobiliser l'équipe dans les moments difficiles. Le milieu napolitain a été décrit comme peu concerné et désinvolte, abandonnant souvent ses coéquipiers du milieu de terrain.

«L’attitude de certains cadres de l’équipe du Cameroun était juste ridicule. Zambo Anguissa en premier, du fait de son statut de Capitaine. Le milieu napolitain n’a jamais réussi à assumer son statut, celui de leader, celui du joueur qui doit remobiliser les troupes en situation de difficulté. On a plutôt vu un Zambo Anguissa peu concerné, et surtout désinvolte, abandonnant quasiment la plus part des temps, ses partenaires de l’entre jeu. Kemen en a d’ailleurs payé les frais, avec un avertissement conséquent à une mauvaise passe de Zambo qui s’est par la suite arrêté à la perte de la balle.

Le milieu napolitain semble être trop petit pour le costume de Capitaine de l’équipe du Cameroun. Une image de la rencontre permet d’élucider cette observation. En effet on joue la 80e minute, les Lions sont menés 2-0. Un attaquant sénégalais se tord de douleur à l’entrée de la surface de réparation camerounaise, le jeu est momentanément arrêté. Au lieu de saisir l’occasion pour discuter avec ses partenaires et les remobiliser, Zambo Anguissa est resté à l’entrée de la surface de réparation adverse, à discuter tranquillement avec Kalidou Koulibaly, le capitaine sénégalais. Une image qui confirme le fait qu’à la réalité, Zambo Anguissa n’a pas suffisamment de substance pour arborer le brassard de Capitaine. »