×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Carnet Noir : Serge Espoir Matomba pleure le cardinal Tumi

A l’heure où l’église catholique s’apprête à célébrer sa plus grande fête qu’est la résurrection de Jésus Christ, le Cardinal Christian Tumi s’en va.

Il est décédé, hier, 02 avril 2021, et c’est finalement ce 03 avril dans la matinée que l’annonce a été faite. «Le diocèse de Douala a le regret d'annoncer le décès du cardinal Christian Wiyghan Tumi à l'âge de 91 ans des suites d'une maladie », a écrit Monseigneur Samuel Kleda dans le communiqué.

La mort de vieux prélat en venue plonger l’opinion public dans l’émoi et la consternation. Pour Serge Espoir Matomba, le Cameroun perd ainsi un grand homme. « A l'heure où nos valeurs sociales sont en pleine décadence, j'apprends avec tristesse le décès du Cardinal Christian Tumi. Une immense perte pour moi qui l'ai connu. J'ai encore ces souvenirs émus de lui me tenant la main et me prodiguant des conseils nécessaires pour mon engagement dans la lutte pour l'avènement de cette société démocratique à laquelle nous aspirons tous. Des combats qui furent les siens aussi. Je voudrais donc adresser mes condoléances à tous les fidèles Camerounais de l'église catholique romaine pour qui il a été un pilier majeur dans l'expansion de leur spiritualité. Le Cameroun perd un grand homme de sagesse. Condoléances aussi à sa famille nucléaire et que la terre de nos ancêtres lui soit légère », a écrit le premier secrétaire du PURS.