×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cas Andre Onana : Le ministre des sports humilie Song et Eto’o

Le Ministre camerounais des sports adresse une correspondance à l’Inter de Milan pour solliciter le retour d’André Onana en Sélection national du Cameroun.

André Onana avait annoncé qu'il ne porterait plus les couleurs du Cameroun. Cette décision avait été prise suite à sa mise à l'écart lors de la Coupe du monde 2022.

La FECAFOOT avait informé le président de l’Inter Milan de la suspension d’André Onana «pour raisons disciplinaires » par l’entraîneur des Lions indomptables, Rigobert Song.

Le ministre des sports ignore Song et Eto’o

05 mois plus tard, le ministre des sports saute la FECAFOOT et écrit directement a l’inter de Milan. Narcisse Mouelle Kombi a saisi  l'Inter de Milan pour solliciter la mise à disposition du gardien de but André Onana dès que besoin sera.

"Nous vous prions de bien vouloir permettre à ce talentueux gardien, qui a été jusqu’ici l’un des maillons forts de cette équipe, d’assouvir son désir de continuer à représenter son pays d’origine et à faire rêver des millions de compatriotes, en le mettant à la disposition des Lions Indomptables dès que besoin sera”, a écrit le Minsep.

Pour le ministre, l’annonce de la retraite d’André Onana est consécutive à un «malentendu regrettable avec l’encadrement technique» des Lions Indomptables à l’issue du premier match de la Coupe du monde Qatar 2022.

On pourrait alors se demander si c’est désormais le ministre des sports qui sélectionne les joueurs en Sélection. Mieux encore, n’aurait pas été mieux d’en discuter avec la FECAFOOT qui est l’organe technique du football Camerounais et qi est certainement mieux placée pour gérer un cas pareil.