×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Catastrophe d’Eseka : 5 ans après le gouvernement n’a toujours pas joint le geste à la parole

5 ans après le déraillement du train Yaoundé-Douala au niveau d’Eseka, faisant officiellement 79 morts et plus de 600 blessés, le gouvernement n’a pas tenu à ses promesses.

Des procédures judiciaires n’ont pas clairement apporté des réponses aux familles des victimes, dont certaines cherchent toujours des proches disparus.

A ce jour, jeudi 21 octobre 2021, date de la commémoration des victimes de la catastrophe d’Eseka, aucune promesse tenue, cinq ans après. «Qu'est ce qui a été fait depuis pour le traumatisme des populations d'Eseka? La stèle (mémorial des morts et sinistrés)? Le renforcement et réhabilitation des centres de santé et de l'hôpital de district? Les voies d'accès? La distinction des volontaires qui s'étaient mobilisés? CONSTAT AMER: AUCUNE PROMESSE CONCRÉTISÉE JUSQU'À DATE!» a étalé le Maire de la Commune d’Eseka, Sylvain TJOCK, cité par Cameroun-Info.Net.

Le premier magistrat municipal de la ville chef-lieu du département du Nyong-et-kelle a saisi cette occasion pour interpeller à nouveau le gouvernement dont le média, la CRTV, a fait un black-out sur le sujet dans son 13h ce jeudi au poste national.