×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CHAN 2021 : Les tickets d’accès aux stades s’envolent vers les marchés noirs

Les supporters passionnés de foot se retrouvent ainsi dans l’obligation  de débourser  encore plus d’argent pour avoir un ticket d’accès au stade.

Ces hors-la-loi écument les entrées des stades sans être en aucune façon inquiétés et exercent leur sale besogne à visage découvert.

Les tickets de 1000 FCFA se font rares, et pourtant, certains supporters s’en sont procurés en quantité, à l’effet de les revendre onéreusement.

A cause de la pandémie de Coronavirus, le comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, en accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF), a décidé que les matchs se joueront à guichets fermés. Par conséquent, les billets d’accès au stade se vendent la veille des matchs et non le jour-j.

Une mesure qui sonne comme une aubaine pour certains supporters, transformés pour la circonstance en hommes d’affaires. A Yaoundé, ils se sont procurés des billets de 1000 FCFA en quantité, à l’effet de créer une rupture du stock et de les revendre onéreusement. Le prix de ce ticket, le plus accessible pourtant, et à la portée du Camerounais moyen, est majoré et revendu au double.

Dans une enquête parue dans le quotidien Le Jour du mercredi 20 janvier 2021, des fans des Lions A’, constatant la rupture dans les points de distribution agréés, n’ont eu d’autre choix que de s’en procurer chez ces commerçants sans scrupule, convaincus de l’écoulement vaille que vaille de leurs produits.

«Je vends des billets. Si tu veux 20 tickets d’accès au stade, je te les donne en raison de 2000 FCfa le billet. On ne négocie pas. Je vais les vendre demain (mercredi 20 janvier 2020, NDLR). La demande sera forte», a répliqué l’un de ces revendeurs à un fan, le mardi 19 janvier 2021, à la veille du match Cameroun-Mali.

Ces hommes d’affaires ne s’en cachent presque pas. Ils essaiment aux abords des stades, et mènent leurs activités aux yeux et au su de tous, parfois même à la barbe des forces de l’ordre

 

Cameroun-Info/237actu