×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire NCI : Yves de M’Bella devant la police criminelle

Transmis tel que lu sur le net

L’affaire fait grand bruit en Côte d’Ivoire et dans plusieurs médias à l’étranger. Le présentateur Yves De M’bella de la Nouvelle chaîne ivoirienne (Nci) a été convoqué par la police criminelle.

Le célèbre animateur sera interrogé suite à une enquête ouverte pour apologie de crime, attentats aux mœurs relativement à l’émission « télé d’ici vacances » du 30 août 2021, de 18h à 19h30 », indique la convocation délivrée le mardi 31 août 2021, par le commissaire Kouassi Bi Léance.

La police voudrait en savoir davantage sur cette affaire afin d’être mise à la lumière de la loi pour des conclusions justes et correctes. Pour rappel, la Nouvelle chaîne ivoirienne a invité dans son émission « la télé d’ici en vacance » un ex-violeur à qui le présentateur Yves de M’Bella a demandé de mimer une scène de viol en direct devant des milliers de téléspectateurs.

Une scène qui a suscité l’indignation des téléspectateurs ivoiriens, des internautes et des structures dont la Ligue ivoirienne des droits des femmes. Cette indignation a également engendré la suspension de l’animateur du comité d’organisation du concours miss Côte d’Ivoire.

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) n’est pas restée en marge. Elle a suspendu le présumé coupable pour une durée de trente (30) jours de toutes les antennes des chaînes de télévisions et radios en Côte d’Ivoire. Bien avant, cette haute structure de communication a manifesté sa compassion à toutes les victimes de viol.

-