×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cinema – Yarha 2020 : Le Cameroun célèbre ses talents

La cérémonie de clôture de la 7ème édition du festival international de cinéma Yarha a eu lieu ce 22 novembre 2020 sous la présidence   de Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, le Ministre des Arts et de la Culture. Ce festival  célèbre les premiers films des réalisateurs camerounais et d'ailleurs. A l’occasion, plusieurs stars du Cinéma se sont démarquées.

L'actrice Syndy Emade a reçu le prix d'honneur de la 7ème édition du festival. Elle est récompensée pour son implication dans le développement du cinéma camerounais en particulier et son exportation à l'extérieur. Elle repart avec un chèque d'un million de FCFA.

Image

Le prix du meilleur costume cinéma décerné à Valérie Elemva, dans le film Entérrés de Françoise Ellong. 

Image

Le prix du meilleur montage est attribué à Daniel Keyeu. Le prix de la meilleure direction photo revient à Virginie Soudej dans le long métrage marocain "Adam" de Maryam Touzani.

Image

De son coté, le Chanteur Miter Leo a remporté le prix  de la meilleure musique cinéma dans le film  Virgin Blade du camerounais Cosson Chinepoh.

ImageImage

La meilleure meilleure interprétation féminine est décernée à Virginie Ehana pour son rôle dans "Innocente" du camerounais Franck Thierry Léa Malle.

ImageImage

Le prix de la meilleure interprétation masculine décerné à Jeffrey Epullé pour son rôle dans " Virgin Blade" du camerounais Cosson Chinepoh.

ImageImage

Le prix du projet Yaoundé Film Lab est le film camerounais "Mad Man" de AK St Ralph.

Image

Le prix du jury est décerné au Français Boris Lojkin pour le film "Camille".

Image

Le prix du meilleur film camerounais est pour le long métrage "Innocente" du camerounais Thierry Franck Léa Malle. Et celui de la meilleure réalisatrice est pour Françoise Ellong avec son film "Enterrés".

"Le Gouvernement, à travers le Ministère des Arts et de la Culture reste attentif à toutes les propositions qui pourraient nous permettre de sortir de l’ornière.", a rassuré Ismaël Bidoung Kpwatt, Minac.