×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Classement 2024 : le passeport camerounais parmi les plus faibles de la région

Selon le rapport 2024 de Henley & Partners sur la puissance des passeports, le passeport camerounais figure parmi les moins puissants de la zone Cemac, occupant la 89e place sur 103 pays classés.

Le passeport camerounais tire le fond du classement de la Cemac. Cela le place au même niveau que le Congo, qui partage cette position peu enviable.

Malgré des relations de visa libre avec 50 pays, le Cameroun n'arrive pas à rivaliser avec ses voisins, comme le Gabon, dont le passeport permet des voyages sans visa dans 60 pays sans visa. La Guinée équatoriale, quant à elle, se situe à la 83e place, avec un accès à 57 pays sans visa.

À l’échelle africaine, l’Afrique du Sud se démarque, se plaçant 47e et offrant des accès sans visa à plus de 100 pays. En tête du classement mondial, Singapour fait figure de modèle, avec un accès sans visa à 195 pays.