×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Climat sociopolitique : Un cadre du RDPC révèle le « grand piège » dans lequel est tombé Paul Biya

S;E Paul Biya

Robert Mouthé Ambassa, déclare que Maurice Kamto a tendu un piège aux dirigeants camerounais, et ils sont tous tombés. En effet, le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir le RDPC, s’est de nouveau prononcé sur l’affaire du MRC qui continue à alimenter les débats au sein de l’opinion. L’homme politique n’est pas allé par quatre chemins pour expliquer que Maurice Kamto a lui-même « négocié » son emprisonnement.

237actu.com vous propose la lecture intégrale de sa sortie sur les réseaux sociaux

COMMENT LE GOUVERNEMENT ILLÉGITIME CAMEROUNAIS EST BÊTEMENT TOMBÉ DANS LE PIÈGE DU PRÉSIDENT ÉLU MAURICE KAMTO.

Ceux qui disent que les USA et d'autres ne doivent pas s'immiscer dans les affaires du Cameroun se trompent… C'est devant eux que nous avons ratifié les traités, et le monde fonctionne ainsi il y a les nations plus puissantes que vous le voulez ou pas, et ces pays auront toujours leur mot à dire chez les plus faibles que nous sommes… Je le redis : Kamto a piégé le gouvernement et il est tombé, vous allez beau raconter que le Cameroun est un Etat souverain mais il y a une norme hiérarchique à respecter dans la loi, nous avons au-dessus la constitution, après nous avons les traités et accords internationaux et à la fin le code de procédure pénal...

Le code pénal en son Article 2, dit que toutes les lois ci-dessous évoquées doivent être en conformité avec les chartes et traités ratifiés… Kamto est un éminent juriste, car il maîtrise mieux ces choses-là, il a entrainé tout le monde dans son domaine de compétence, on ne devrait pas l'arrêter…

Il savait parfaitement tout ce qu'il faisait depuis le début, et le gouvernement est tombé dans son piège… Souvenez-vous au contentieux post-électoral il a dit aux magistrats de la Cour Constitutionnelle '‘vous n'avez pas la compétence des compétences, mais vous avez la compétence de vos compétences'’, et personne n'avait compris ce qu'il voulait vraiment dire… En réalité il disait au juge que rendez votre verdict mais sachez qu'il y a d'autres instances au-dessus de vous… Voilà que le tribunal militaire est récusé, et si à la fin ça abouti, ce sera encore plus grave car il faudra donc revenir sur toutes les affaires civiles qui y ont été jugées.

Vraiment sachez que cette affaire de Kamto risque de devenir plus que ce que nous pensons… Donc je souhaiterai que le Président de la République utilise toutes ses compétences pour demander son relâchement et puis qu’ensemble nous construisons le Cameroun..

Signé Robert Mouthe Ambassa,

cadre du parti au pouvoir RDPC.