×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid19 : 49ème Fête nationale du 20 mai, Paul Biya annulation les festivités

Tout comme en 2020, la pandémie du Covid-19 vient d’avoir raison sur la 49ème Fête nationale du 20 mai.

«Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République porte à la connaissance de l’opinion, qu’en raison de la pandémie de Covid-19, le Président de la République, son Excellence Paul Biya, a décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la Fête Nationale édition 2021», lit-on dans communiqué signé ce jour par Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’Etat, Secrétaire General à la Présidence de la République.

Dans un message adressé, au responsables militaires, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a recommandé de se limiter aux cérémonies de levée des couleurs en caserne dans différents postes de commandement des forces de défense et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national ce mercredi avec exécution refrain de l’hymne national.

Pour mémoire, la fête de l’unité nationale a été instituée le 20 mai 1972, à l’occasion d'un référendum où le Cameroun anglophone et la partie francophone ont voté pour un État unitaire