×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : 3 militaires tombés à Kumbo

Les trois soldats sont tombés ce jour au petit matin dans la localité de Jumbo dans le Nord Ouest.

Les séparatistes anglophones de la région du Nord Ouest viennent d’infliger un sanglant revers à l’armée camerounaise. Selon plusieurs sources, 03 commandos du bataillon des fusiliers de l’air (Bafusair) ont été tués par les séparatistes à Kumbo le samedi 02 septembre dernier au petit matin (Nord-ouest). Les circonstances de l’attaque n’ayant également été dévoilées.

Ce que l’on sait c’est qu’après quelques mois de répit, la crise dite anglophone est en train de reprendre du poil de la bête.

Les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre depuis six ans d’un conflit meurtrier entre l’armée camerounaise et des groupes armés. Ces derniers réclament l’indépendance d’un Etat qu’ils appellent l’Ambazonie.

Le conflit a fait plus de 6.000 morts depuis fin 2016 et forcé plus d’un million de personnes à se déplacer, selon l’International Crisis Group. Les rebelles comme les militaires et les policiers sont régulièrement accusés par les ONG internationales et l’Onu de commettre des exactions et des crimes contre les civils

 

MM