×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Agée de 23 ans, cette jeune fille est tuée dans les affrontements des hommes armés

Vanessa Akame Ndopo

L'incident, survenu aux premières heures du mardi 14 septembre, a entraîné la mort de Vanessa Akame Ndopo, apprend-on.

La jeune fille a été prise au piège dans un affrontement entre les soldats de l'armée camerounaise et des hommes armés, soupçonnés d'être des combattants separatistes à Mbalangi, arrondissement Mbonge, département de la Meme, région du Sud-Ouest.

Selon un survivant, ils sont montés à bord d'un véhicule de Limbe à Kumba. En chemin, des coups de feu ont éclaté entre soldats et séparatistes, affectant au passage leur véhicule.

Assise à l’arrière du véhicule, Vanessa Akame Ndopo, a rendu l’âme après avoir reçu une balle à la tête. « Nous étions censés voyager ensemble de Limbe à Kumba pour l'enterrement de mon défunt père à Mamfe. Je suis allé à la gare routière plus tôt que Vanessa, j'ai payé notre transport, je l'ai attendue en vain. Alors que notre véhicule était sur le point de partir pour Kumba, je l'ai appelée pour qu'elle ne revienne pas car nous étions déjà en route. Malheureusement, je ne savais pas qu'elle avait décidé de voyager à nouveau. Je n'ai appris son décès que lorsqu'un des passagers a utilisé son téléphone pour m'appeler », témoigne un proche de la défunte, propos relayés par Cameroun-Info.com.

La dépouille de Vanessa a ensuite été déposée à la morgue de l'hôpital du district de Kumba. Pendant ce temps, les autres quatre autres personnes assises sur la banquette arrière du véhicule blessées par balles continuent de recevoir des soins aux urgences du même hôpital.