×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora - Ottawa: Les camerounais du Canada crient "NON au hold up électoral" et marchent vers le parlement canadien

Comme dans plusieurs pays occidentaux y compris la France, l'allemagne, la Belgique et la suisse, les camerounais de Canada se sont déployés ce samedi 27 Octobre 2018 dans les rues d'Ottawa.

La capitale Nationale du Canada innondée de camerounais venus des principales villes du Canada, dans une marche pacifique encadrée par les agents de la GRC (Gendarmedie Royale du Canada), ont conduit une marche d'environ 2heures de temps pour joindre la maison du parlement, partant de l'édificice du Haut Commissariat du Cameroun au Canada.

Ils étaient venus par centaines de Montréal et Toronto pour rejoindre ceux d'Ottawa dans cette marche qui avait pour objectif de dénoncer le "Hold Up" électoral comme on pouvait lire sur plusieurs pancartes dressées pour l'occasion. 

La longue marche était animée de chansons de revendication en faveur d'une "Victoire volée" du candidat de l'opposition Marrice Kamto, tout en Scandant "Paul Biya pardon va te reposer"

Les participants à cette marche n'entendent pas s'arrêter là et se disent prêts à manifester autant de fois qu'il sera nécessaire avant que le "Choix du peuple" soit accepté.