×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diplomatie: Le chef de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun a pris fonctions

Philippe Van Damme a été reçu ce 26 avril par le ministre camerounais des Relations Extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella.

Le nouvel ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, a présenté au Minrex, la Copie Figurée des Lettres de Créance.

La rencontre entre les deux personnalités à planter le décor du séjour diplomatique du nouvel ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne au Cameroun, et définir les axes prioritaires devant articuler la coopération entre le Cameroun et l'Union européenne, pour les jours à veni ,note le quotidien Cameroon Tribune, parution de ce 27 avril 2021.

Ce diplomate Belge  veillera, entre autres, à la promotion et à la défense des valeurs et intérêts de l’UE, tout comme il veillera au suivi des relations bilatérales dans les domaines des relations politiques, économiques, commerciales et de coopération. Le suivi des politiques de l’Union européenne dans tous les secteurs, ainsi que la gestion des programmes et projets de l’aide extérieure de la Commission européenne sont également inscrits dans son agenda, mentionne encore le journal gouvernemental.

Rappel, Philippe Van Damme, a occupé les mêmes fonctions au Zimbabwe de 2014 à 2018, et en Guinée de 2010 à 2014. Il aura été chef de la coopération, de la délégation de l'Union européenne au Niger entre 2009 et 2010; conseiller économique, chargé d’Affaires par intérim de la délégation de l’UE au Togo, entre 1998 et 2002. C'est donc un diplomate chevronné et fin connaisseur des questions diplomatiques entre l'Afrique et l'UE qui devra œuvrer à la densification et au rayonnement de cette coopération multilatérale qui s'installe en terre camerounaise