×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections 2020 : Le SDF accusé d’avoir été corrompu à coût de milliards par le régime pour aller aux élections

Ni John Fru Ndi

Cette information est de Mimi Mefo, journaliste camerounaise en exil.

Selon l’ancienne journaliste d’Equinoxe TV qui cite Shewa David, Secrétaire du SDF à l'organisation du département de Donga Mantung dans le Nord-Ouest, le parti de Ni John Fru Ndi, aurait reçu du régime en place des milliards afin de participer aux élections 2020.

Shewa David, rapporte Mimi Mefo, dans un document de trois pages publié ce lundi 25 novembre, a indiqué que le premier vice-président du parti, l'hon. Joshua Oshi et les autres cadres du parti manipulent le chairman, Ni John Fru Ndi, pour prendre des décisions contre la volonté du peuple.

Shewa David, toujours selon Mimi Mefo, a donné 48 heures à Ni John Fru Ndi pour revenir sur sa décision, dans l’intérêt du peuple. Il n'a toutefois pas précisé ce qu'il ferait si le président ne respectait pas l'ordre. Le SDF  n'a pas réagi aux accusations.

Maurice Kamto, leader du MRC, a annoncé ce lundi que son parti ne participerait pas aux élections municipales et législatives prévues le 9 février prochain. Pour justifier cette décision, l’opposant de Paul Biya a évoqué entre autres le code électoral qui n’est pas consensuel, des manœuvres des administrations qui empêchent les candidats de son parti de constituer leurs dossiers de candidatures, ou encore la crise qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest.