×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections Cameroon se prépare pour le cycle électoral de 2025 : vers une mobilisation sans précédent

Le Conseil Electoral d'Elections Cameroon (ELECAM) a tenu sa première session ordinaire au titre de l'année 2024 ce 28 mars à Yaoundé, marquant ainsi le début des préparatifs pour le prochain cycle électoral. La mobilisation observée du côté des formations politiques, des médias et des Organisations de la Société civile témoigne de l'engagement de tous les acteurs impliqués.

Le Dr Enow Abrams Egbe, président du Conseil Electoral, a souligné l'importance de réussir le prochain cycle électoral et a appelé à mettre les bouchées doubles pour garantir le bon déroulement des activités pré-électorales. Plus de 145 mille nouvelles personnes ont été inscrites sur les listes électorales, avec une représentation équilibrée en termes de genre, d'âge et de handicap.

Dans le cadre de la coopération institutionnelle, ELECAM renforce ses liens avec des partenaires clés tels que le Commonwealth, la Francophonie et l'Union Africaine. Cette dernière envisage le déploiement d'une mission d'évaluation des besoins d'Elections Cameroon par des experts de l'Institut International pour la Démocratie et l'Assistance Electorale (IDEA) pour améliorer la prévention et la gestion des risques électoraux.

Des plateformes régionales de concertation avec les acteurs du processus électoral au niveau décentralisé seront organisées prochainement, et des stratégies pour intégrer de manière responsable les médias sociaux dans les opérations électorales sont en cours d'élaboration. Dans un climat de mobilisation et de collaboration sans précédent, Elections Cameroon se prépare activement pour les prochaines élections, visant à assurer des élections libres, transparentes et démocratiques.