×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Evarist Mekouande, arbitre international camerounais « J’ai tout donné en arbitrage »

Cette déclaration a été faite par Evarist Mekouande, qui a répondu à une invitation de la FIFA et la CAF au Togo pour participé avec au stage d'instructeur d'arbitre avancé baptisé « futuro »

A l'issue de cette rencontre qui s'est déroulée à Lomé du 5 au 9 août 2019, l'arbitre camerounais a été classé 3e de cette promotion. Satisfaction, parchemin en main, un nouveau chapitre s'ouvre pour le médaillé d'or de la CAN 2019.

« C'est un sentiment de joie, d'un homme qui a tout donné en arbitrage, qui a tout fait et tout reçu de l'arbitre et qui a décidé de son propre gré d'arrêter et immédiatement à la demande de la CAF et la FIFA, de répondre à l'appel de devenir Instructeur CAF FIFA, question de transmettre ce que j'ai reçu comme expérience durant cette longue et riche carrière, à nos arbitres toute catégorie confondu au niveau national et international. » A-t'il réagi.

Après de nombreuses années d'expériences qu'il a amassées notamment durant les huit CAN auxquelles il a participées en dirigeant notamment les finales 2010, 2012 et 2019, cet officier de la police camerounaise de 45 ans compte aussi à son actif deux coupes du monde (2010, 2014). Désormais à la retraite, il a tout pour accomplir sa nouvelle carrière d'instructeur d'arbitre avancé.

 

Avec PressSport