La ville de Foumban dans le département du Noun région de l'Ouest, a abrité du lundi 27 au mardi 28 mai 2019 dernier, un séminaire de formation assuré par le fond national de l'emploi, et les agences gouvernementale d'appuis d'action des jeunes dans la création des richesses.

La rencontre qui avait pour cadre la salle polyvalente départementale de la promotion de la femme et de la famille, a connu la présence des jeunes diplômé, sans emploi, les acteurs du secteur informel, et les PME venues des différents arrondissement que compte le département du Noun, question de bénéficier de cette initiative du sénateur NGANGOUBE Aminatou.

Pendant 48 heures d'horloge, les participants ont été édifiés sur le processus liés au montage des projets, l'accès au financement et surtout la recherche de l'emploi. Pour l'élu de la nation : « Dans le Noun, on essaye de comprendre ce que s'est réellement la décentralisation et l'unicité de l'État, qui sont les conditions d'accomplissement de la décentralisation, et nous voulons voir les jeunes compétents ». a déclarée le sénateur.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur