×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

France : Un Camerounais major de sa promotion à l'académie militaire Saint Cyr

Lieutenant Mballa Ndi a été sacrée major de sa promotion à l'académie militaire Saint Cyr de Coetquidan en France le dimanche 25 juillet 2021.

Cérémonie émouvante et solennelle présidée par le général d'armée Thierry Burkhard et du général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’Armée de Terre.

Agenouillée au sol, la 207ème promotion de l’Ecole de guerre française de l’ESM qui vient de perfectionner le Camerounais, a reçu le nom de « Général Caillaud », figure emblématique du 2ème République- 2ème Régiment étranger de parachutistes qui a participé aux combats de la Légion étrangère en Indochine et en Algérie.

Comme le Lieutenant Mballa Ndi, d’autres Camerounais ont été diplômés de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr. Il s’agit entre autres, du chef d’état-major des forces armées camerounaises, le Général René Claude Meka, issu de la 148ème promotion, « Bir Hakeim » de 1961-1963. Le Pierre Semengue quant à lui sera diplômé de la même promotion que Ben Ali le 30 juillet 1959.