×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Germaine Ahidjo : Paul et Chantal BIYA pleurent « une grande dame distinguée »

Le couple présidentiel a réagi à la disparition ce 20 avril de la veuve du premier président camerounais Ahmadou Ahidjo. Paul et Chantal Biya ont exprimé leur compassion à la famille de l’ex-président par l’entremise de l’Ambassadeur itinérant, Mohamadou Badjika Ahidjo.

Germaine Habiba Ahidjo. L'épouse du premier Président de la République du Cameroun a rendu l'âme la nuit du 20 avril 2021 à Dakar au Sénégal. Réagissant, le président Paul Biya salue la forte personnalité de la toute première Première Dame du Cameroun.

Pour le Président de la République, « l’Histoire retiendra qu’elle (Germaine Ahidjo, ndlr) contribua aux côtés de son époux au rayonnement de notre cher et beau pays ».

Avec sa mort, poursuit Paul BIYA, « le Cameroun vient de perdre celle qui aura été un témoin particulièrement privilégié, de l’histoire de notre indépendance, et du début de la construction comme pays libre ».

Image

Image