×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hadj 2019 : Paul Biya offre 1 milliard de franc aux pèlerins

Ayant constaté l’augmentation du coût du pèlerinage à la Mecque cette année, les pèlerins ont tenu à saisir le président camerounais Paul Biya pour revoir ce coût à la baisse.

Avec cette subvention d’un montant élevé à 1 milliards Fcfa, la communauté musulmane peut entreprendre en toute quiétude l’un des plus important pilier de l’Islam. Cette réaction prompt du président camerounais, intervient 24h après la doléance à lui adresser par la communauté musulmane.

En présence du Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji ( Président de la commission nationale du Hadj) , le collectif des associations Islamiques des Imams et des encadreurs de pèlerins musulmans ; ont tenu à adresser aux président Camerounais, des remerciements vis-à-vis du geste effectué.

Cette subvention arrive au moment où la hausse du coût élevé du Hadj, selon le minat, serait lié au facteur exogène ( Augmentation des frais de visa de l’ordre de 109 000 Fcfa ; le transport interne, par le bus, de l’ordre 175 000 Fcfa ; et le taux de change du Dollar passé de 590Fcfa en 2018 à 630 en 2019.

Cette subvention ramène donc le coût du Hadj à celui de l’année 2018. Soit, 2 242 000 Fcfa au lieu de 2 529 000 Fcfa. Une aubaine pour un grand nombre de musulmans camerounais désireux se rendre au pèlerinage à la Mecque, afin d’accomplir leur devoir religieux.