×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean Bruno Tagne : «Le football qui a toujours uni les Camerounais est devenu, sous Eto’o, la plus grande cause de division »

Dans une interview accordée à Data Cameroon, le journaliste Jean Bruno Tagne critique avec véhémence la gestion de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sous la présidence de Samuel Eto'o. Selon lui, la réalité de la Fecafoot actuelle est très différentes des attentes des Camerounais.

Tagne accuse Samuel Eto'o de gouverner par le mensonge, la manipulation et la ruse, avec le soutien de ses collaborateurs qui contrôlent les réseaux sociaux et certains médias. De son point de vue, leur rôle est de présenter la Fecafoot telle que la propagande le raconte, et non telle qu'elle est réellement.

L'ancien employé de Canal2 international reproche également à Samuel Eto'o de ne pas avoir respecté ses engagements envers les Camerounais. Il estime que les responsables chargés de la gestion des affaires publiques doivent rendre compte de leurs actions, et que cette demande de reddition de comptes ne doit pas être perçue comme une déclaration de guerre, mais comme un acte citoyen normal en démocratie.

Le journaliste déplore également l'opacité qui règne au sein de la Fecafoot sous la présidence de Samuel Eto'o. Selon lui, les résultats sportifs sont catastrophiques, avec notamment la non-participation des Lionnes Indomptables à la CAN pour la première fois de leur histoire. Il critique également la situation financière de la Fédération, qui serait totalement exsangue malgré les promesses de Samuel Eto'o de faire ruisseler beaucoup d'argent sur le football camerounais grâce à son "carnet d'adresses".