×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean-Paul Akono très courroucé pour le recrutement de Conceiçao comme nouveau sélectionneur des Lions « C’est est vrai manque de respect… »

Jean-Paul Akono

Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira, plus connu sous le nom de « Toni Conceiçao », a été recruté comme entraineur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun.

Âgé de 57 ans, le portugais succède au Néerlandais Clarence Seedorf, limogé après la dernière CAN. Mais, son arrivé à la tête de la sélection fanion est très loin de faire l’unanimité.

Jean Paul Akono, vainqueur des Jeux olympiques avec le Cameroun  ne cache pas sa déception. « C’est un vrai manque de respect vis-à-vis des entraîneurs camerounais. António Conceiçao est un illustre inconnu»,a lancé de façon laconique l’ancien entraineur de l’équipe nationale de football.

Rappelons que Antonio Conceiçao n’avait jamais  jusqu'ici entrainé une équipe de football en Afrique. Il a dirigé la saison dernière le CFR Cluj (Roumanie). Sa nomination a été perçue comme une véritable surprise.

Plusieurs anciens internationaux camerounais, dont Patrick Mboma, Rigobert Song, l’actuel sélectionneur des moins de 23 ans, et François Omam-Biyik qui sera l’adjoint de Toni Conceiçao, avaient déposé leur candidature, ainsi que Jean-Paul Akono, champion olympique en 2000 à Sydney