×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jeux Olympiques de Tokyo: La team Camerounaise risque de retourner bredouille

Grosse désillusion pour la team Camerounaise au Jeux Olympiques de Tokyo.

Sur les 12 athlètes de départ, 10 ont déjà été éliminés. Les deux derniers en lice entrent en compétition le 3 et le 5 août 2021.

Le scenario des Jeux olympiques de Rio 2016, se dessine peu à peu où le Cameroun était rentré bredouille. A une semaine de la fin des Jeux olympiques, les athlètes camerounais broient du noir. Sur les douze qualifiés, dix ont déjà été éliminés de la compétition. Des mauvaises performances à mettre à l’actif de l’impréparation.

Les espoirs du Cameroun qui reposaient sur Hortense Vanessa Mballa Atangana ont été brisés. La quadruple championne d’Afrique des plus de 78 kg a été éliminée vendredi dernier dès le premier tour.

Pourtant présentée comme l’une des chances de médaille au sein de la Team Cameroon, Vanessa Mballa, s’est inclinée devant Turque Sayit Kayra, lors de son tout premier combat des 32eme olympiades par « Waza-Àri» à ras le sol.

Tout comme elle, les nageurs camerounais Yves Chatly Ndjoume et Elisabeth Milanesi Norah sont sortis des Jeux après avoir été classés respectivement en tête au terme de leur série 50 m libre le même jour. En dépit de leurs bonnes performances, les seuls deux athlètes que le Cameroun a engagé en natation, ont eux aussi été mis hors course.

L’on peut également parler de l’élimination prématurée des boxeurs Wilfried Seyi et Albert Mengue Ayissi, la judokate Arrey Sophina battue dans les moins de 70 kg, la pongiste Sarah Nana Hanffou ou encore de l’haltérophile Jeanne Gaelle Eyenga tombée hier dimanche.

Les derniers espoirs reposent désormais sur Emmanuel Eseme en athlétisme et Clémentine Meukeugni en haltérophilie. Ils entrent en compétition respectivement les 3 et le 5 août 2021.