×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Koutaba : Le contingent 2019 prêt à servir avec Honneur et fidélité

Au terme de 22 mois d’une formation militaire rigoureuse, exigeante et exceptionnelle la cinquième cuvée du Centre d’Instruction des Élèves Sous-Officiers (CIESO) a solennellement marqué d’un sceau particulier sa cérémonie de sortie qui a eu lieu le mercredi 16 Juin 2021 dans l’enceinte du Bataillon des Troupes Aéroportées (BTAP) à Koutaba sous la présidence du Général de Division Philippe Mpay, Commandant des Écoles et Centres d’Instruction Interarmées (COMECIIA), en présence des autorités administratives, militaires, traditionnelles et des proches des lauréats.

T rès couru, l’événement de ce mercredi, 16 juin 2021 a connu trois articulations majeures, à savoir : la prise d’armes, l’homologation des notes et la proclamation solennelle des résultats. Riche en émotions et en actions, cette cérémonie est venue une fois de plus confirmer la bonne qualité de la formation de nos forces de défense et de sécurité palier par palier.

Les différentes démonstrations faites par les promus ont attesté elles aussi de la qualité et la consistance des enseignements reçus dans ce centre d’instruction au terme de 22 mois d’une formation militaire rigoureuse, exigeante et exceptionnelle. Cette cuvée est constituée de 1008 camerounais des 10 régions, soit 566 Gendarmes et 442 personnels des Armées pour un taux de réussite global de 97,31 %. L’approche genre au sein de ce contingent a été mise en exergue avec la présence de 202 femmes dans les rangs. Par ailleurs, 76 infirmiers y ont été formés constituant ainsi la deuxième promotion de personnels de santé formés dans ce Centre d’instruction.

Ces hommes femmes qui ont reçu leurs parchemins des mains du Général de Division Philippe Mpay à la cour d’honneur du Bataillon des troupes aéroportées de Koutaba et qui relèvent du contingent 2019 du Centre d’instruction des élèves sous-officiers sont engagés à poursuivre le service sous le drapeau avec honneur et fidélité.

Source : Le Quotidien