×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Chine décide de reconfiner 108 millions de personnes après détection de nouveaux cas de Covid-19

De nouveaux cas ont été enregistrés dans la province de Jilin, au nord-est de la Chine, poussant les autorités à instaurer une nouvelle quarantaine.

La Chine a décidé de reconfiner 108 millions de personnes après l'apparition de 34 nouveaux cas de Covid-19 dans la province du Jilin, dans le nord-est du pays, rapporte Bloomberg, relayé par le site Ulyces ce lundi.

La province a été placée en quarantaine et bus et trains ne peuvent désormais plus y entrer ni en sortir. Quant aux écoles, elles ont toutes été fermées face à la crainte d'une seconde vague de contaminations. Jilin ne compte que 127 cas confirmés de Covid-19 et deux décès, mais cinq nouveaux cas ont été signalés ce week-end.

Les autorités chinoises ignorent encore ce qui a provoqué ce nouveau regain de l'épidémie. D'après Ulyces, une des hypothèses envisagée est la piste de personnes revenues de Russie, autre pays durement touché par la crise sanitaire.

 

Ouest France