×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Corée du Sud restitue au Cameroun, un plan directeur de développement des énergies renouvelables

Réalisé depuis 2013 par Koica, l’Agence coréenne pour la coopération internationale, le plan directeur de développement des énergies renouvelables au Cameroun a été officiellement remis au gouvernement, le 7 décembre 2017, à Yaoundé, la capitale du pays.

Sur la base des recherches effectuées sur onze sites, situés dans les régions du Centre, de l’Est, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Sud, ce plan directeur révèle un potentiel pouvant permettre au Cameroun de tripler ses capacités de production, d’ici à 2030, soutient Yeon Je Ho, le responsable de Koica au Cameroun.

Pour rappel, le Cameroun revendique le 2ème potentiel hydroélectrique en Afrique, derrière la République démocratique du Congo. Mais, ce pays dans lequel l’éolien, le solaire et la biomasse constituent à peine 1% du mix énergétique, justifie d’à peine 1300 MW de capacités installées.

 

Souce: Investir au Cameroun